Pour de belles images d’huiles essentielles

Temps de lecture : 2 minutes

Avez-vous remarqué comme il est difficile de trouver de belles images d’huiles essentielles ? Vous l’avez sûrement déjà constaté : les photos qui illustrent les articles de blog ou de presse traitant d’huiles essentielles et d’aromathérapie sont souvent les mêmes et ne sont pas sans défaut. J’ai d’ailleurs encore eu bien du mal à dénicher une photo pour illustrer cette publication.

Soit elles représentent des plantes dont on n’extrait pas d’huiles essentielles, soit les formules chimiques ne correspondent pas à des huiles essentielles. Ou alors, quand elles sont exactes, elles sont peu esthétiques. Et quand elles sont « jolies », elles ne sont ni très expressives, ni très pertinentes pour l’aromathérapie. Tout cela manque d’originalité et de précision.

Pour de belles images d’huiles essentielles : un concours photo

La bonne nouvelle, c’est que l’ARTHES (Association pour les soins et l’aromathérapie professionnelle Suisse) lance un concours photo annuel pour remédier à cela. En effet, pour l’association, le professionnalisme commence par les images. Son objectif : promouvoir des images puissantes et de qualité dans la presse, sur internet et dans les formations.

Cette année, le thème est : « Huiles essentielles – chimie pure »

Entre janvier et mars 2021, vous pouvez présenter des peintures, des dessins, des photos ou des images conçues par ordinateur.

Toute personne résidant en Europe et en Australie peut y participer.

Pour retrouver tous les détails et les conditions pour participer à ce concours, téléchargez la brochure

Vous pouvez concourir avec trois images, dans les deux catégories suivantes :

1° Plantes et sens de l’odorat. Par exemple, les huiles essentielles représentées évoquent les plantes à partir desquelles elles sont extraites ou le fait de sentir.

2° Laboratoire, soins, médecine, science. Exemple : les huiles essentielles représentées évoquent des soins, un laboratoire ou un contexte scientifique.

Vos images doivent permettre d’identifier qu’il s’agit :

  • d’huiles essentielles (pas de marque identifiable)
  • de chimie (y compris avec des formules chimiques structurelles)

Vous connaissez les huiles essentielles ? Vous êtes créatif.ve ? A vous de jouer !

Concours photo ARTHES

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.